Langage des fleurs

 

Accueil Présentation Réalisations Récup. eau Langage Lexique Conseils Fleurs Logos Liens Contact

                   

 

 

On peut se servir des mots pour exprimer ses sentiments. Mais les fleurs elles aussi ont leur langage et en les offrant, vous pouvez, aussi sûrement que si vous parliez, exprimer votre tendresse, votre amour, bref, ce que vous ressentez.  Pour ne pas commettre d'erreurs, laissez-vous guider par cet abécédaire fleuri. Dans le langage des fleurs, chaque fleur est associée à l'expression d'un sentiment.  La couleur de la fleur joue beaucoup dans la signification qu'on lui donne.

- Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l'élégance.

On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d'amour platonique, mais aussi pour exprimer l'admiration que l'on ressent envers quelqu'un. En effet, la pureté du blanc évoque la beauté et la perfection.

- Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l'on pense à elle, ou bien  pour lui signifier son amour en toute discrétion.

- Le rouge est une couleur violente et aggressive, qui exprime l'ardeur et la  chaleur des sentiments. La fleur rouge s'utilisera pour faire une déclaration  d'amour passionnée à la personne aimée.

- Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l'harmonie. Les fleurs jaunes exprimeront donc le bonheur d'aimer et d'être aimé(e) ou plus simplement la joie de vivre.

- Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié, ou son amour tendre.

 

plan du site